Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Zellipse
La couture de Zellipse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2010

Petit tuto pour fleur simplissime

Je ne prétends pas être une pro en couture, mais je souhaite simplement partager avec vous comment faire une jolie fleur hyper simple et rapide pour agrémenter une tenue, un accessoire...

C'est la fleur qui est sur mon petit chapeau d'été (que vous pouvez voir dans la catégorie "je couture, tu coutures...").

Alors voici :

Tout d'abord couper un rond dans le tissu choisi, faire un rond assez grand, car une fois fini, ça diminue pas mal

P1030224

oui bon ben... un vrai rond quoi... j'ai fais ça à main levée et suis pas douée !

Ensuite à l'aide d'un fil et d'une aiguille, passer le fil à environ 0,5 cm du bord, comme ceci :

P1030226

Une fois le tour terminé

P1030227

tirer les fils pour former une sorte de boule

P1030228

Puis applatir cette boule pour former la fleur

P1030230

ensuite il n'y a plus qu'à nouer les fils et à décorer le milieu avec un bouton ou autre chose !

Publicité
Commentaires
M
je connais la technique merci de me la rappeller ! biz
K
Effectivement, c'est hyper simple, je m'en souviendrai !<br /> Bonne soirée !
Publicité