25 février 2011

Faut jamais désespérer...

Non, il ne faut jamais désespérer... Je vous avais parlé de ma petite couverture que j'avais bien commencée, et puis mise de côté... pendant un et demi maintenant !! Et bien, cette fameuse couverture est ter-mi-née !! si si ! Elle fait donc 120X120cm, il y a 3 épaisseurs, le tissu du dessus, le molleton et le tissu du dessous.   Des pièces sont appliquées sur le dessus, puis j'ai assemblé à la machine les 3 épaisseurs ensemble en faisant des arabesques (oui bon des drôles de zigwigwis...), puis je l'ai bordé de biais... [Lire la suite]
Posté par zellipse à 19:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 février 2011

Dragon pirate borgne

Quel long voyage ! Je ne pensais pas sortir de cette tempête un jour ! Mon cher bâteau est bon à rafistoler...(euh... maquette de Sieur Zellipse, faut pas lui dire...). Mais où suis-je ? Mais qu'y a t'il donc là-bas ? Tiens une maison ! Hourra ! Je vais pouvoir demander de l'aide. - Youhou ! Y'a quelqu'un ? Je suis perdu ! - Coucou, fit une voix du haut de la maison. Monte, nous allons t'aider. Je monte le long de la gouttière et rentre par la fenêtre que ce petit hibou vient d'ouvrir. - Bienvenue, je... [Lire la suite]
Posté par zellipse à 19:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 février 2011

Crocheti crocheta

Commencée il y a plusieurs mois, Zellipse se trompe en crochetant la première rangée, en fait une de plus pour tenter d'y arranger, (car surtout ne pas recommencer...), En manque de pelote... met de côté cet ouvrage... Puis un jour, reprend l'ouvrage, "tiens mais faut que je continue" (a oublié qu'il n'y avait plus de pelote) et prend la pelote qui est dans la même panière (ah si les choses étaient rangées à leur place aussi...), et Zellipse crochète, crochète...brides, brides, brides... Jusqu'au moment où elle... [Lire la suite]
Posté par zellipse à 19:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 février 2011

Pain bien conservé

Quoi de neuf dans mes créas ? Plllleeeeiiiinnnnnn de choses ! J'ai commencé ci, ça, et encore ci... mais voui, ben voilà, rien n'est fini ! Sauf ce qui suit... Oui bon y'a pas de quoi s'affoler je sais, y'a pas plus simple... mais quand même... Un sac à pain, en toile enduite, avec un côté bien rétro. Bon allez, je finis mes encours et je vous montre tout ce qui se trouve sous ma machine à coudre, dans mes tiroirs, au-dessus des armoires, sur les étagères.........
Posté par zellipse à 19:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
28 janvier 2011

chapka

En cas de grand froid, Zellipse est parée... Le froid ne passera pas !! Tissu laine, doublé polaire... j'aurai peut-être même trop chaud...! Une mini-chapka pour mini-Zellipse ?? à voir... ;)))
Posté par zellipse à 19:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
21 janvier 2011

Résultats...

Ca y'est je peux tout dévoiler... Fin d'année dernière, Zellipse tombe sur la page d'un magazine présentant un concours : faire un coussin, en utilisant la technique que l'on souhaite. Je me laisse tenter (pourquoi pas ?) et hop, je coupe, assemble, couds, applique, et envoi la photo de mon chef d'oeuvre... Quelques semaines plus tard, je reçois un courrier... disant que j'ai été préselectionnée pour la suite ! moi toute contente !! ben oui, même si je pense que les préselectionnées étaient nombreuses, voir toutes... [Lire la suite]
Posté par zellipse à 19:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 janvier 2011

Robe pull

Petite robe simplissime à faire, avec un tissu jersey stretch, depuis longtemps dans mon placard et qui a fini par servir ! Tout vient à point à qui sait attendre ! ah la patience... Bref, la voici : Peut-être en pull la prochaine fois... !
Posté par zellipse à 19:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
07 janvier 2011

Jupe volante

Petite jupette de fête, aussitôt faite, aussitôt mise ! Jupe à volant, à refaire sans hésiter, dans différentes matières. A suivre...
Posté par zellipse à 19:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
30 décembre 2010

Pour Noël

Le Père Zozionoël (oui bon...) est passé... et a apporté des petits cadeaux... Alors pour un petit homme, j'ai refais la voiture de cars, en essayant de m'améliorer quand même !! La voici : Et qu'est-ce qu'on voit ?? la bouche ! je l'ai pas zappée cette fois. Et pour une petite demoiselle, un petit sac bandoulière : Sac qui se ferme par un bouton forme fleur, et bordé de biais. La bandoulière se règle en faisant un noeud. Je crois que ça leur a plu...
Posté par zellipse à 19:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 décembre 2010

José le renne

Ouf ça y'est ! Il est arrivé à temps ! Mais qui donc ? Et ben lui : José ! Mais qui est José ? C'est le renne du Père Noël... Si si et on l'attendait impatiemment, il était parti faire un grand séjour pour se reposer et prendre des forces pour le week-end qui arrive. Le voilà revenu en pleine forme, car demain... c'est parti pour la tournée ! Euh oui... Vous l'aurez remarqué, c'est un grand fan du Père Noël... !
Posté par zellipse à 19:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,